L'objetif de cette caméra est de donner une image d'ambiance et la couleur du ciel pour ceux qui sont loins et attachés au village.
Cet objetif n'est donc pas différent des autres webcams inutiles comme par exemple celle ci : Sable d'Olonne ou de toutes les autres ici




L'image est actualisée le matin, à midi et le soir dans la mesure où mon téléphone est allumé car c'est puisqu'il commande 3 fois par fois jour le déml'extenction ou de   la caméra est en service.

Le dispositif présent n'étant pas un dispositif de vidéo protection, la demande faite en préfecture via le formulaire cerfa 13806*02 (ni aucune autre demande) n'est donc pas nécessaire selon le service compétent (réponse en date du 19/03/2013). Notification à la mairie de cette réponse.
En plus du formulaire, une description très précise avec photos à l'appui fut envoyée à Madame Marie-Joëlle Chavane du Pôle de Sécurité et de la Délinquance section Vidéoprotection de la préfecture de la Drôme.
Pour toute information complémentaire se reporter à www.interieur.gouv.fr/Videoprotection

Je suis à l'écoute de toutes remarques, suggestions ou réclamations tant que celles-ci me sont adressées de manière non anonyme.

Après la Toussaint 2012, alors qu'un problème technique m'empéchait d'avoir l'accés à distance à la caméra pour finaliser le dispositif technique et avant donc une communication générale, certains qui me sont inconnus, s'étaient plaind de l'installation de cette caméra ayant en visibilité la place de l'église. La caméra allumable à distance restait alors éteinte.
M'étant maintenant assuré et rassuré de la légalité de cette installation, rien ne s'opposerait à ce que la place soit visible. Ceci étant, je prends en compte les plaintes et la place ne sera pas visible mais je regrette l'anonymat des plaignants car peut être que ces derniers, informés des objetcifs, pouvant se rendre compte par eux mêmes de l'image (qui reste une image fixe avec une définition ne permettant de reconnaitre les personnes qu'à l'allure générale au mieux) ne seraient plus opposé à la diffusion de l'image fixe de la place.
Au final, l'objectif qui était de donner un peu l'ambiance du village au travers de la place ne pourra être atteint et seul la couleur du temps sera visible.  

Fabrice Blache